PC certifié et recommandé pour Sierra Chart

PC POUR LES TRADERS PROFESSIONNELS

Dernière modification le mardi 26 novembre 2019.
Si le devis est trop cher, en voici un autre ici.
Voir notre article sur le support de Sierra Chart.

Table des matières

Ci-dessus la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE. Voir les caractéristiques de la carte mère sur le site officiel.


1: CRÉATION DU PC HAUTE PERFORMANCE

1.1 CONFIGURATION REQUISE POUR SIERRA CHART

Les exigences matérielles de Sierra Chart sont:
Un lecteur SSD NVMe de marque Intel, de plus uniquement dédié à Sierra Chart est vivement recommandé.
Utiliser un CPU de marque Intel avec un minimum de 4 cœurs physiques. Plus il y a de cœurs physiques, mieux c’est. Il est recommandé, lorsque vous utilisez un processeur prenant en charge l’Hyper-Threading, de désactiver l’Hyper-Threading pour optimiser les performances.
Recommandation de 16 Go de mémoire RAM.
Utiliser Sierra Chart en 64 bits. C:\SierraChart\SierraChart_64.exe
Le principal avantage de la version 64 bits de Sierra Chart est qu’elle peut accéder à plus de 4 Go de mémoire RAM. Certains appels de fonction du système d’exploitation seront plus rapides avec la version 64 bits.

Recommandations supplémentaires:
Si vous utilisez un antivirus, ajouter le dossier C:\SierraChart dans les règles d’exceptions.
Les connexions Internet sans fil ne sont pas recommandées, en particulier le haut débit sur une carte Wi-Fi.

  1. Les ingénieurs de Sierra Chart recommandent d’utiliser un processeur ayant plus de 4 cœurs physiques. Notre façon de trader utilise beaucoup de ressources CPU et le footprint à beaucoup de complexité de calcul, nous partirons donc sur un CPU Intel ayant 18 coeurs physiques. Un Intel Xeon W-2295. Sachez qu’il est recommandé de désactiver l’hyper-threading du processeur, cela sera expliquer plus bas dans cet article.
    Si vous trouvez que le processeur à un prix élevé, vous pouvez allez vers le Intel Xeon W-2255, mais nous ne pouvons pas garantir de hautes performances sur Sierra Chart, le processeur est la pièce maitresse ici.
  2. Pour refroidir le CPU, nous partirons avec le meilleur ventirad de la marque reconnue qu’est Noctua. Le Noctua NH-U12A. Plus un CPU est froid, plus il est rapide. Plus un CPU est chaud, plus il va brider sa vitesse. Nous tournerons les 2 ventilateurs silencieux du ventirad à la vitesse maximale, soit 2000 RPM pour un flux d’air de 102,1 m³/h.
  3. Nous partirons sur une carte mère WORKSTATION de chez ASUS, la ASUS Pro WS C422-ACE, conçu pour les exigences des entreprises et d’une parfaite stabilité. La carte mère dispose de 2 ports RJ45. Vous pouvez donc connecter une box ADSL/Fibre, et pourquoi pas une deuxième box en 4G LTE. S’il y’a une panne sur la ligne ADSL/Fibre, la carte mère switch sur l’autre box 4G LTE.
  4. Pour l’affichage sur 4 écrans, nous proposons une carte graphique professionnelle nVIDIA Quadro. Les cartes graphiques nVIDIA Quadro sont optimisées pour le multi-écran, consomme 3x moins d’électricité que la gamme GTX et sont très stable. Le logiciel nView fourni avec nVIDIA Quadro permet de splitter les écrans. La carte graphique consommera en moyenne 5W de courant électrique, car elle tournera à 10% maximum durant le trading. Nous partirons donc sur une nVIDIA Quadro P620 (la moins performante de la gamme Quadro, mais déjà 10x plus performante que ce qu’on lui demande de faire).
  5. Les ingénieurs de Sierra Chart recommandent 16 Go de mémoire RAM. Par sécurité, nous mettrons 32 Go. Nous partirons donc sur une mémoire RAM de 32 Go et aussi une RAM dite ECC pour que celle-ci corrige ses erreurs à la volée et évite le plantage de Windows (écran bleu de la mort). Nous partirons sur une RAM ayant la certification QVL, une fréquence DDR4-2666 en quad channel. La Kingston KSM26RS8/8MEI de 8 Go. Nous installerons 4 barrettes pour créer le quad channel et atteindre les 32 Go.
  6. Les ingénieurs de Sierra Chart conseillent d’installer Sierra Chart sur un SSD NVMe de la marque Intel pour avoir une faible latence et une réactivité du logiciel. Le SSD proposé sera donc conforme à leur exigence. Un Intel SSD 760p Series de 512GB. Mais il y’a mieux pour le record du monde de latence, le Intel SSD Optane 905P. A vous de décider.
  7. Nous partirons sur une alimentation 80 PLUS TITANIUM, ayant un rendement électrique le plus élevé au monde, avec la meilleure marque reconnue à ce jour, la Seasonic PRIME ULTRA TITANIUM de 650W.
  8. Pour finir nous installerons la configuration dans le boitier Antec P101 SILENT en prenant soin de retirer les baies 3,5″ et la baie 5,25″ pour une aération impeccables grâces aux 3 ventilateurs en façade de Noctua identique aussi à ceux du ventirad CPU pour les perfectionnistes, proposé en option dans le devis. C’est-à-dire les Noctua NF-A12X25 PWM que l’on fera tourner à la vitesse maximale soit 2000 RPM pour un flux d’air de 102,1 m³/h. Et l’on mettra un puissant 140 mm à l’arrière pour évacuer l’air parce c’est bien cool de faire entrer un paquet d’air frais, mais faut bien la faire sortir, donc le Noctua NF-A14 PWM fera l’affaire à vitesse maximale de 1500 RPM pour un flux d’air de 140,2 m³/h.
  9. Le PC sera performant entre 7 et 10 ans. C’est du haut de gamme pour partir tranquille sur plusieurs années. Inutile de changer les composants à l’avenir, c’est du lourd.

1.2 DEVIS DE LA TOUR DU PC

● OUTILLAGE POUR VIS: Tournevis cruciforme FACOM ATP2X125VE
● OUTILLAGE POUR ENTRETOISE: Tournevis 1/4″ FACOM R.227A avec Douille 1/4″ 6 pans FACOM R.3/16
● OUTILLAGE POUR CABLE MANAGEMENT: Pince coupante FACOM 395.14 avec Serre-câble + Etiquettes pour câbles avec Marqueur permanent Pilot

● MB: ASUS Pro WS C422-ACE
● CPU: Intel Xeon W-2295 18 Cores/36 Threads 3.00 GHz – 24.75 MB de cache (fournis sans ventirad)
● VENTIRAD CPU: Noctua NH-U12A
● LINGETTES CPU: Noctua NA-SCW1
● RAM: Kingston KSM26RS8/8MEI 8 Go, 2666 MHz, ECC, certification QVL. Prenez-en 4 pour créer le Quad Channel et avoir les 32 Go au total.
● SSD NVMe (M.2): Intel SSD 760p Series 512GB ou Intel SSD Optane 905P 380GB (SSD le plus puissant au monde)
● GPU: PNY NVIDIA Quadro P620 (si vous souhaitez + de 4 écrans, il faut installer 2 cartes graphiques…)
● PSU: Seasonic PRIME ULTRA TITANIUM 650W
● CASE: Antec P101 SILENT + Entretoises

● OS: Windows 10 Pro 64-bit
● Antivirus: Bitdefender Internet Security

● LECTEUR: Lecteur DVD externe pour vous permettre de retirer la baie 5,25″ et toutes les baies 3,5″ du boitier.

Option ventilateur silencieux de boitier pour un gain de température:

● FAN 14 cm: Noctua NF-A14 PWM (prenez-en 1), débit d’air de 140,2 m³/h pour 24,6 dB/A à vitesse maximale
● FAN 12 cm: Noctua NF-A12X25 PWM (prenez-en 3), débit d’air de 102,1 m³/h pour 22,6 dB/A à vitesse maximale

Option disque SSD de stockage (n’installez ni Windows, ni logiciels, uniquement vos données et vos sauvegardes):

● SSD SATA (2,5″): Intel SSD Serie D3-S4610 240 Go ou 480 Go ou 960 Go ou 1,92 To ou 3,84 To

Si des composants ne sont plus en stock, envoyez-nous un mail.
Voici les sites de confiance (pas des fake de composants) à aller voir pour vos recherches:
PC21
LDLC
MATERIEL.NET
TOPACHAT


1.3 MONTAGE DE LA TOUR DU PC

Comment monter son PC ? Nous vous guidons ici:
REMARQUE: Prenez votre temps et ne flattez pas votre égo, ce n’est pas une course. Il vaut mieux que vous preniez 4 heures à le faire dans les règles de l’art qu’à devoir tout recommencer. Vous vous féliciterez même encore plus d’un travail bien fait.

On commence par cette vidéo qui résume le montage avant de passer aux choses sérieuses.
Regardez cette vidéo sans faire quoi que se soit d’autre. Nous vous guidons après.

1.3.1 PLACEZ LE PROCESSEUR SUR LE SOCKET LGA2066 DE LA CARTE MÈRE

C’est à vous, poser la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE sur votre bureau (au-dessus d’une surface non métallique, non conductrice, un bureau en bois). Ensuite, poser le processeur Intel Xeon W-2295 sur le socket LGA2066 de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.
ATTENTION: Prenez-le par le côté, ne toucher rien d’autre avec vos doigts (ni les contacts ni le socle).
Si vous touchez les contacts sur le fond, cela peu interférer avec le contact électrique et aussi causer de la corrosion sur le long terme.
Si vous avez touché le socle, passez un coup de lingette Noctua NA-SCW1.

1.3.2 MONTEZ LE VENTIRAD SUR LE PROCESSEUR

Maintenant que vous avez installé le processeur Intel Xeon W-2295, il faut appliquer la pâte thermique et fixer le ventirad Noctua NH-U12A dessus pour le refroidir.
Si vous avez touché le socle du processeur avec vos doigts, il faut le nettoyer avec les lingettes Noctua NA-SCW1.

Il ne faut aucune particule, que se soit clean, sinon le transfert de chaleur entre le processeur et la pâte thermique fonctionnera moins bien.

Appliquez la pâte thermique dessus en respectant le schéma ci-dessus.

Attention: Lorsque vous vissez les étriers et le ventirad, il est important de serrer normalement, et sans excès, les vis jusqu’à leur arrêt.

Une fois que vous avez installé le ventirad Noctua NH-U12A, fusionnez l’alimentation des 2 ventilateurs avec le câble NA-YC1 fourni et connectez celui-ci sur le connecteur CPU_FAN de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE (voir l’image ci-dessus).

Image qui vous permet de voir dans quel sens doivent être les ventilateurs du ventirad. Le but étant de pousser l’air à l’arrière du boitier.

1.3.3 INSÉREZ (ET CLIPSEZ) LES BARRETTES MÉMOIRES DANS LES SLOTS DIMM_A1*/A2*/A3*/A4* DE LA CARTE MÈRE

Connectez les 4 barrettes de mémoires RAM Kingston KSM26RS8/8MEI dans le slot DIMM_A1*, DIMM_B1*, DIMM_C1* et DIMM_D1* de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.

1.3.4 INSÉREZ LE SSD DANS LE SOCKET M.2_2 DE LA CARTE MÈRE

Installez le SSD NVMe Intel SSD 760p Series ou Intel SSD Optane 905P dans le socket M.2_2 de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE (celui entre le slot PCIEX16_1 et le slot PCIEX16_2). Ne le connectez pas dans le socket M.2_3 et M.2_1.
Commencez par dévisser le socle et retirer le. Vissez l’entretoise (vis fournie avec la carte mère) à la bonne distance par rapport au SSD. Insérez le SSD NVMe Intel SSD 760p Series ou Intel SSD Optane 905P dans le socket M.2_2 et vissez le.
Remarque: S’il y a un pad thermique collé sur le socle, retirez le plastique fin collé au pad thermique, puis plaquez le socle avec le pad thermique contre le SSD NVMe Intel SSD 760p Series ou Intel SSD Optane 905P et visser le socle.

1.3.5 PLACEZ ET VISSEZ L’ALIMENTATION DANS LE BOITIER

Connectez 4 câbles sur l’alimentation. Voici les câbles à connecter.

Connectez la partie encadrer en rouge de ce câble sur le port M / B de l’alimentation. A l’autre bout du câble il y’a 20+4pins

Connectez la partie encadrer en verte de ce câble sur n’importe quel port CPU / PCI-E de l’alimentation. A l’autre bout du câble il y’a 4+4pins

Connectez la partie encadrer en jaune de ce câble sur n’importe quel port CPU / PCI-E de l’alimentation. A l’autre bout du câble il y’a 4+4pins

Connectez la partie encadrer en bleue de ce câble sur n’importe quel port CPU / PCI-E de l’alimentation. A l’autre bout du câble il y’a 6+2pins et 4+2pins

Voici les 4 câbles que nous avons:

Si vous avez pris un SSD de stockage, connectez le câble SATA sur le port Peripheral – IDE / SATA / Molex de l’alimentation.

Continuons. Installez l’alimentation Seasonic PRIME ULTRA TITANIUM, ventilateur vers le bas, dans le boitier Antec P101 SILENT. Vissez bien les vis fournies avec le bloc d’alimentation Seasonic PRIME ULTRA TITANIUM sur celui-ci.

1.3.6 PLACEZ ET VISSEZ LA CARTE MÈRE DANS LE BOITIER

Vissez la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE (9 vis en tout) sur les entretoises du boitier Antec P101 SILENT. Ces kékés n’ont mis que 6 entretoises dans le boitier, j’espère que vous en avez commandé ou que vous avez du rab chez vous. Placer évidemment les 9 entretoises correctement sur le boitier pour éviter de cramer la carte mère, et uniquement les 9, rien de plus.
Ne vissez pas trop fort les vis de la carte mère, vous risqueriez de l’endommager.
Une erreur de positionnement pourrait entrainer un court-circuit. Attention à ne pas installer plus d’entretoises qu’il n’existe de trous dans la carte mère, au risque de créer des courts-circuits.

1.3.7 RELIEZ LES CÂBLES DE L’ALIMENTATION ET DU BOITIER À LA CARTE MÈRE

Connectez tous les connecteurs ATX: 24-pin, 8-pin, 8-pin et 6-pin, du bloc d’alimentation Seasonic PRIME ULTRA TITANIUM vers la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.
ATTENTION: Respectez absolument les couleurs des flèches relevées précédemment dans la partie 1.3.5 ! Si la carte mère ne fonctionne pas, c’est que vous n’avez pas respecté les codes couleur.
Dans le port EATXPWR, connectez le câble 20+4pins appartenant à la couleur rouge de la partie 1.3.5.
Dans le port EATX12V_1, connectez le câble 4+4pins appartenant à la couleur verte de la partie 1.3.5.
Dans le port EATX12V_2, connectez le câble 4+4pins appartenant à la couleur jaune de la partie 1.3.5.
Dans le port EATX12V3, connectez le câble 6+2pins (sans les 2pins car il n’y a que 6pins) appartenant à la couleur bleue de la partie 1.3.5.

Quand vous avez bouché tous les trous, passez à la suite.

Connectez l’Audio du boitier Antec P101 SILENT vers le connecteur AAFP de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.

Connectez l’USB 3.0 du boitier Antec P101 SILENT vers le connecteur U32G1_12 de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.

Connectez l’USB 2.0 du boitier Antec P101 SILENT vers le connecteur USB910 de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.

Connectez le PANEL du boitier Antec P101 SILENT vers la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE. C’est ce qui permet de faire fonctionner les boutons POWER et RESET du boitier Antec P101 SILENT.
Remarque: Nous ne connectons pas le SPEAKER car nous n’aimons pas entendre le biiiiiiip au démarrage du PC. Connectez-le quand même, et plus tard quand vous aurez installé Windows et que le PC sera pleinement fonctionnel, vous pourrez l’enlever si le bruit vous énerve.
Utiliser l’ASUS Q-Connecteur (l’objet tout à droite de l’image) pour brancher vos câbles et ensuite brancher le tout sur la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.
Le boitier à une prise POWER SW que vous connecterez dans le #4 (PWRBTN# et GND) en respectant le sens (GND est le négatif). Une prise RESET SW que vous connecterez dans le #5 (Ground et RSTCON#) en respectant le sens (Ground est le négatif). Une prise H.D.DLED que vous connecterez dans le #2 (HDD_LED+ et HDD_LED-) en respectant le sens. Rien à brancher d’autre, le SPEAKER s’il est fourni.

Terminer de relier correctement les câbles ensemble avec les serre-câbles pour que le flux d’air envoyé par les ventilateurs de la façade refroidisse bien tous les composants.

1.3.8 INSÉREZ (ET CLIPSEZ) LA/LES CARTE(S) GRAPHIQUE(S) SUR LE/LES SLOT(S) PCI EXPRESS DE LA CARTE MÈRE

Connectez la/les carte(s) graphique(s).
Si vous avez 1 seule carte graphique PNY nVIDIA Quadro P620, connectez-la sur le slot PCIEX16_1 de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.
Si vous avez 2 cartes graphiques PNY nVIDIA Quadro P620, connectez-les sur les slots PCIEX16_1 et PCIEX16_2 de la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE.
C’est sur la/les carte(s) graphique(s) que vous devrez brancher tous vos écrans. La carte est faible en consommation électrique, donc il n’y a pas à connecter une alimentation supplémentaire comme expliquée dans la vidéo.

1.3.9 RELIEZ LES PÉRIPHÉRIQUES À LA CARTE MÈRE

Sur les ports USB bleu turquoise (#2 et #3) il faut brancher uniquement les périphériques de stockage (clé USB, disque dur externe, lecteur/graveur DVD/Blu-ray externe…).
Sur les ports USB noirs (#1) il faut brancher uniquement le clavier et la souris.
Sur le port USB bleu, vous branchez le microphone, la webcam, l’onduleur… Bref tout ce qui n’est pas stockage.
Vous pouvez brancher un casque ou des écouteurs dans la prise mini-jack verte (#9).
Vous pouvez brancher 2 box internet en Ethernet sur les ports RJ45 (#4). Une box Fibre/ADSL, une autre en 4G LTE de secours.
Connectez 1 écran sur la carte graphique pour le moment. Vous connecterez les 4 écrans après l’installation de Windows. La carte graphique à une numérotation. Démarrez du bas en haut (rond jaune).

1.3.10 ALLUMEZ L’ALIMENTATION DE LA TOUR

Branchez le cordon d’alimentation secteur fournis avec votre alimentation et appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt afin de le mettre sur la position « I » (marche).
ATTENTION: Comme l’alimentation est à l’envers (ventilateur vers le bas), il est fortement déconseillé de placer l’interrupteur HYBRID MODE sur ON. Assurez-vous qu’il soit bien sûr OFF. Placez sur ON, le ventilateur se lancera uniquement lorsque l’alimentation aura atteint une charge de 40% de sa capacité total. On ne va jamais atteindre 260 Watts (même si vous mettez 3 cartes graphiques Quadro P620) puisque les composants que j’ai sélectionnés sont les meilleurs au monde et consomme très peu d’énergie. Alors le ventilateur ne tournera jamais, et la chaleur va s’accumuler et restera bloquée dedans puisque l’air chaud plus léger que l’air froid sera bloqué sous le plafond de l’alimentation. C’est dangereux. De plus les composants se trouvent aussi au niveau du plafond.

Quand vous avez désactivé le mode hybride, vous pouvez démarrer le PC.

S’il ne démarre pas, voici 3 vidéos.

1.3.11 INSTALLEZ WINDOWS 10 PROFESSIONNEL 64-BIT

Remarque: Si vous avez un problème pour installer Windows 10 64-bit, mettez à jour le BIOS de la carte mère. La mise à jour règle le problème.
Plus d’info dans la partie 1.3.16 un peu plus bas de cette page.

Vous pouvez soit installé Windows 10 Pro 64-bit avec le DVD si vous avez un lecteur DVD, ou alors installer le logiciel dans une clé USB.
Vous devez obligatoirement installer Windows 10 Pro 64-bit sur le SSD NVMe Intel SSD 760p Series ou Intel SSD Optane 905P.
Si vous avez branché un disque de stockage sur la carte mère en plus du SSD NVMe Intel SSD 760p Series ou Intel SSD Optane 905P, débrancher le câble SATA du ou des disques de stockages pour ne pas vous tromper de disque lors de l’installation de Windows. Vous rebrancherez le ou les disques de stockages une fois l’installation de Windows 10 Pro 64-bit complètement terminée, avec le DVD ou Clé USB de Windows 10 Pro 64-bit retiré du PC.

Ne faites aucune partition sur le SSD NVMe Intel SSD 760p Series ou Intel SSD Optane 905P, contrairement à la vidéo qui le préconise.
Si vous souhaitez faire des sauvegardes de secours, installer plus tard un SSD supplémentaire ou si vous l’avez déjà, vous le rebrancherez après l’installation de Windows 10 Pro 64-bit.

A 6 minutes 30 de la vidéo ci-dessus, cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur Appliquer sans changez la taille comme fais la personne dans la vidéo.

Une fois l’installation de Windows 10 Pro 64-bit terminé, installez les pilotes de la carte mère. Inutile d’utiliser le DVD fourni avec la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE, il est mieux de télécharger les dernières mises à jour directement. Vous les trouverez ici.
Sélectionnez Windows 10 64-bit puis téléchargez:
AUDIO Version 6.0.1.8666 (ou une version plus récente)
LAN Version 12.18.9.7 (ou une version plus récente) et Version 12.15.184.1
Utilities – ASUS AI Suite 3 Version 3.00.54 (ou une version plus récente)
(option) Utilities – Turbo LAN Version 1.10.07 (ou une version plus récente)
Chipset – Intel Turbo Boost Max Technology 3.0 Driver Version 1.1.10101.1014 (ou une version plus récente)
Chipset – Intel Serial IO Driver Version 30.100.1914.3 (ou une version plus récente)
Chipset – Intel(R) Management Engine Interface Driver Version 1828.12.0.1152 (ou une version plus récente)
Chipset – Intel(R) Chipset Software Installation Utility Version 10.1.17903.8106
SATA Version 6.2.0.1239 (ou une version plus récente)
PNY nVIDIA Quadro P620 (voir ci-dessous)

Il reste à installer le pilote de la/les carte(s) graphique(s) PNY nVIDIA Quadro P620. Inutile d’utiliser le DVD fourni avec la carte graphique PNY nVIDIA Quadro P620, il est mieux de télécharger la dernière mise à jour directement. Vous la trouverez ici puis sélectionnez:
Type de produit Quadro
Série de produits Quadro Series
Gamme de produits Quadro P620
Système d’exploitation Windows 10 64-bit
Type de pilotes Windows DCH
Type de téléchargement Optimal Driver for Enterprise (ODE)
Langue Français

Vous pouvez optimiser les SSD Intel avec le logiciel Intel SSD Toolbox d’Intel ici.

Vous pouvez installer un antivirus comme Bitdefender Internet Security ici.

Vous pouvez vérifier tous les 6 mois s’il y’a de nouvelles mises à jour des pilotes de la carte mère et de la carte graphique. Les mises à jour permettent d’optimiser sur la vitesse du PC et donc de créer un avantage.

1.3.12 EN OPTION: DISQUE(S) DE STOCKAGE

Si vous souhaitez des disques de stockages, vous pouvez prendre des SSD en connectique SATA et les connecter dans les ports de données SATA de la carte mère. Utilisez toujours les câbles de données SATA fournis avec la carte mère qui garantissent de hauts débits. N’oubliez pas d’alimenter les SSD avec le connecteur d’alimentation SATA également.
Il y’a 2 emplacements pour SSD SATA derrière la plaque où est vissée la carte mère (voir les flèches rouges de l’image ci-dessous).

1.3.13 SÉLECTIONNEZ LE RÉGLAGE DES VENTILATEURS CORRESPONDANT À LA VITESSE MAXIMALE

Placez la tour sur le bureau, en laissant au minimum 15 cm entre la face arrière de la tour et le mur (à savoir que plus les composants ont froid, plus les composants sont rapides). Il est plus facile de courir un marathon quand il fait 30°C que 50°C. Les composants informatiques tous comme nous réagissent à la chaleur.

Pour les perfectionnistes, vous pouvez remplacer les ventilateurs originaux du boitier par 1 ventilateur Noctua NF-A14 PWM à l’arrière et 3 ventilateurs Noctua NF-A12x25 PWM à l’avant. Sachez que la carte mère n’a que 3 connecteurs pour ventilateur de boitier (CHA_FAN1, CHA_FAN2 et CHA_FAN3), il suffit donc de fusionner 2 ventilateurs NF-A12x25 PWM en 1 seul avec le câble NA-YC1 fourni avec le ventilateur puis de refaire la même manipulation avec le troisième ventilateur NF-A12x25 PWM, puis connectez le tout sur le connecteur CHA_FAN3 de la carte mère en prenant soin de passer les câbles derrière la plaque métallique (côté droit de la tour). Vous brancherez le ventilateur NF-A14 PWM sur le connecteur CHA_FAN1 en passant derrière la plaque métallique également, utilisez la rallonge NA-EC1 fournie avec le ventilateur.

Assurez-vous que les 4 ventilateurs de boitier tournent à la vitesse maximale en allant dans le BIOS, puis QFan Control, puis sélectionnez CHA3 FAN pour contrôler la vitesse des 3 ventilateurs NF-A12x25 PWM, puis CHA1 FAN pour contrôler la vitesse du ventilateur NF-A14 PWM.

● FAN 14 cm: Noctua NF-A14 PWM (prenez-en 1), débit d’air de 140,2 m³/h pour 24,6 dB/A à vitesse maximale
● FAN 12 cm: Noctua NF-A12X25 PWM (prenez-en 3), débit d’air de 102,1 m³/h pour 22,6 dB/A à vitesse maximale

Mettez les ventilateurs du CPU et du boitier en mode Full Speed

1.3.14 DÉSACTIVEZ L’HYPER-THREADING DU PROCESSEUR

La vidéo ci-dessous vous permettra de désactiver l’hyper-threading pour réduire la latence de Sierra Chart (préconiser par les ingénieurs de Sierra Chart).

1.3.15 RÉDUIRE LA LATENCE DU PC

La vidéo ci-dessous vous permettra d’alléger les circuits de la carte mère et donc de gagner en latence.

1.3.16 MISE À JOUR DU BIOS DE LA CARTE MÈRE

Une mise à jour du BIOS permet de rendre compatibles les nouveaux périphériques sortis sur le marché.
Exemple: vous avez votre carte mère depuis 2018 et 18 mois plus tard vous décider d’acheter un SSD plus performant. Une mise à jour sera peut-être nécessaire.
Autre exemple: Vous n’arrivez pas à installer Windows 10 Pro 64-bit, une mise à jour de la carte mère est nécessaire.

ATTENTION: Lors de la mise à jour du BIOS, une coupure de courant peut foutre en l’air la carte mère. Utilisez un onduleur ou priez 5 minutes que EDF soit de votre côté 🙂 Une mise à jour ne dure que quelques minutes, mais nous préférons prévenir.

1. Pour accéder au BIOS, pressez la touche SUPPR ou F2 plein de fois dès que vous avez démarré le PC jusqu’à ce que le menu du BIOS apparaisse.
2. Accédez à l’interface Advanced Mode (Mode avancé) du BIOS. Allez dans le menu Tool (Outils) puis sélectionnez l’élément ASUS EZ Flash Utility et appuyez sur la touche Entrée.
3. Sélectionnez via Internet (par Internet).
4. Appuyez sur les touches directionnelles gauche/droite pour sélectionner une méthode de connexion à Internet et appuyez sur Entrée.
5. Suivez les instructions apparaissant à l’écran pour terminer la mise à jour.
6. Redémarrez le système une fois la mise à jour terminée.

Remarque: Assurez-vous de charger les paramètres par défaut du BIOS pour garantir la stabilité et la compatibilité du système. Pour ce faire, sélectionnez l’option Load Optimized Defaults (Charger les paramètres optimisés par défaut) du menu Exit, puis faites F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS. Ensuite, vous devez refaire les réglages du BIOS comme indiquer dans le chapitre 1.3.15

1.3.17 REMPLACEMENT DE LA PÂTE THERMIQUE DU PROCESSEUR

La pâte thermique Noctua NT-H1 peut être utilisée sur un CPU jusqu’à 5 ans, mais nous conseillons quand même de la renouveler tous les 3 ans. Donc retirer le ventirad (doucement pour ne pas trop tirer sur le processeur) et passer une lingette Noctua NA-SCW1 sur le socle du processeur et le radiateur du ventirad pour supprimer toute la pâte thermique. Puis refaites le montage comme vous savez le faire maintenant, en mettant une noisette de pâte thermique avant remontage du ventirad. Vous pouvez commander une seringue Noctua NT-H1 ici. La seringue peut être stockée à température ambiante jusqu’à 3 ans.
En même temps, profitez-en pour faire la poussière de tout l’intérieur du boitier. En bref tous les 3 ans, c’est nettoyage de printemps pour un PC comme neuf.

C’est la fin des haricots, et le début des carottes.
Si vous n’arrivez pas à monter la tour vous-même, vous pouvez envoyer ce lien de notre site à un informaticien ou demandé à PC21 ou LDLC ou MATERIEL ou TOPACHAT s’ils peuvent vous la monter. L’essentiel est de garder les mêmes références des composants.


1.4 PRÉSENTATION DES COMPOSANTS

Présentation du processeur Intel Xeon W-2295:

Présentation du ventilateur NF-A12x25 PWM:

Présentation de l’alimentation:

Présentation du ventirad Noctua NH-U12A:

Présentation des possibilités de la carte graphique nVIDIA Quadro:

NView Desktop Manager permet de créer plusieurs grilles sur chaque écran, pour créer rapidement des fenêtres bien agencées. Disponible avec les cartes graphiques professionnelles Quadro de nVidia.

Présentation du boitier Antec P101 SILENT:


2: DEVIS DE L’ONDULEUR

Un onduleur permet de protéger les équipements électroniques en cas de coupure de courant, de baisse de tension, de sous-tension ou de surtension, aussi bien en cas de petites fluctuations d’alimentation que de fortes perturbations du réseau d’alimentation électrique.

L’onduleur fournit en outre une alimentation de secours par batterie, en attendant le retour à un niveau normal de l’alimentation secteur ou la recharge complète des batteries.

L’onduleur est obligatoire. Celui proposé ici permet au PC/Ecrans/Box d’être alimenté 40 à 50 minutes (300 W de charge) lors d’une panne de courant. Vous aurez toujours internet si votre box est connecté également à l’onduleur. Cela permet de continuer à trader.
Petit calcul: la tour consomme en moyenne 150 W avec 1 seule carte graphique, 1 écran 20 W. Total tour+4 écrans: 230 W.
IMPORTANT: Il n’est pas recommandé de connecter une multiprise à un onduleur, surtout une multiprise avec protection contre la surtension (puisque l’onduleur protège déjà contre la surtension). Le fait de rajouter une multiprise et un câble à l’arrière de l’onduleur peut augmenter le temps de transfert sur la batterie lors d’une coupure de courant, ce qui veut dire que les appareils que vous protégez avec l’onduleur peuvent alors être coupés.
IMPORTANT: Il ne faut jamais connecter d’imprimante ou tout appareil avec un moteur sur la partie BATTERY BACKUP de l’onduleur, mais seulement sur la partie SURGE ONLY.
IMPORTANT: Branchez directement le câble d’alimentation de l’onduleur dans la prise murale. N’utilisez pas de parasurtenseur ou de rallonge qui pourrait neutraliser la broche de terre.

Connectez la tour directement sur la prise #1.
Connectez la box ADSL/FIBRE directement sur la prise #2.
Connectez la box 4G LTE (box de secours) directement sur la prise #3.
Connectez la multiprise pour les écrans directement sur la prise #4.

Visser le limiteur de surtension autonome (protection de la box ADSL/Fibre) sur la vis TVSS (elle se trouve en bas à gauche).

● ONDULEUR: APC Smart-UPS 1500 (puissance max de sortie sur BATTERY BACKUP: 1000 Watts)
● CABLE: Câble C14 (pour la tour PC)
● PRISE: Cordon d’alimentation (pour la box internet)
● MULTIPRISE: Multiprise 9 Schuko/C14 (pour les écrans uniquement)
● PROTECTION BOX INTERNET: ADSL ou FIBRE OPTIQUE (à visser sur la vis TVSS de l’onduleur)
● TESTEUR: L’onduleur doit obligatoirement être branché sur une prise de terre. Le vérifier avec ce testeur.


3: DEVIS DES ÉCRANS

Continuons avec les écrans d’une résolution Full HD (1920×1080) en entrée DisplayPort.

● ECRANS: iiyama 21.5″ LED – ProLite XUB2292HS-B1 (prenez-en 4)
● CABLE: Câble Mini DisplayPort vers DisplayPort de 2m
● SUPPORT 4 ECRANS: AAVARA DS400 ou d’occasion comme neuf: AAVARA DS400


4: DEVIS DU CLAVIER/SOURIS

Si vous voulez le même clavier et la même souris que nous:
Au trading c’est que du filaire mon ami.

● CLAVIER: Cherry KC 6000 Slim (noir) ou (argent)
● SOURIS: Logitech Corded Mouse M500 Refresh


5: DEVIS DES LUNETTES GUNNAR

Des lunettes pour protéger vos yeux. Cela permet de rester devant les écrans sans mal de tête et sans avoir mal aux yeux. Nous avons les GUNNAR Epoch (Gunmetal).

● LUNETTES ANTI-LUMIERE BLEUE: GUNNAR


6: ASTUCES RÉSEAU

Les traders ayant la fibre optique ont un avantage au niveau latence. La fibre optique a une latence inférieure à 10 ms. L’ADSL a une latence de 30 ms environ. Ce qui importe n’est pas le débit, mais la latence.
Calcul de la latence de la fibre optique.

Concernant internet, la carte mère ASUS Pro WS C422-ACE dispose de 2 ports RJ45. Vous pouvez donc connecter une box ADSL/Fibre, et pourquoi pas une deuxième box en 4G LTE, c’est comme ça que nous procédons en tout cas. S’il y’a une panne sur la ligne ADSL/Fibre, la carte mère switch sur l’autre box 4G LTE.