Réponses aux questions sur Sierra Chart

Réponses aux questions sur Sierra Chart

Voici les réponses aux questions que nous avons reçues par e-mail.

Q: J’ai un souci, je ne sais pas à quoi c’est lié mais dans le DOM je n’arrive pas à voir la liquidité comme toi en Replay.
R: Ce n’était pas du replay, mais en temps réel.
Il faut activer l’enregistrement du Symbol en temps réel, puis ensuite si le replay est fait au moment ou le PC là enregistrer, ça devrait marcher. Lien pour activer l’enregistrement.
Si le PC est éteint la journée et que le soir tu fais du replay, il n’y aura rien.

Q: Serait-il possible de faire quelques vidéos sur la configuration personnalisée de barres d’outils, de boutons personnalisés, de leur sauvegarde, etc. svp ?
J’aimerai bien comprendre comment:
– Changer les couleurs de fonds, la couleur de contours des bougies up & down par défaut
– Comment crée plusieurs barres d’outils, une en bas, une de côté et une en haut.

R: Vidéo à venir

Q: Tu pourrais me dire s’il est possible de détacher un Chartbook complet et pas seulement un Chart spécifique à un Chartbook ?
R: Vous ne pouvez pas. Il faut lancer un autre Sierra Chart si vous souhaitez voir 2 Chartbook en même temps. Il faut donc créer une instance de Sierra Chart.
https://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/NewInstance.php#UsingDTCServerForDataAndTradingInAnotherSCInstance

> Vidéo à venir.

Q: S’il y a un fichier spécifique à Sierra Chart qui intègre les sons que l’on ajouter à la bibliothèque de Sierra Chart, que l’on peut copier d’un PC à un autre de sorte à ne pas avoir à recommencer à ajouter les noms des Studies, leurs affecter un numéro spécifique, etc.
R: Pour copier Sierra Chart, il suffit de copier le dossier Sierra Chart dans l’autre PC tout simplement.
Le dossier des sons se trouve dans le dossier Sierra Chart, il est nommé AlertSounds.
Vous pouvez définir le numéro d’alerte pour un son spécifique dans: Global Settings > General Settings > Alerts / General 3. Ensuite, sélectionnez Alert 7 si vous souhaitez affilier un son à l’alerte 7. Dans le studie spécifique, sélectionnez Alert 7 dans l’onglet Alerts, et cochez Enabled.

Q: Est-il possible d’installer plusieurs Sierra Chart dans des dossiers avec des noms différents et de pouvoir les lancer sans problèmes ?
R: Oui, mais il faut savoir que Sierra Chart ne peut être lancé que 3 fois. Pas plus. Il faut aussi savoir que le data feed CQG n’autorise qu’1 seule connexion. Donc il sera déconnecté des 2 autres Sierra Chart.
Si tu veux lancer en même temps plusieurs Sierra Chart avec le même data feed, il faudra créer des instances Sierra Chart. Comme tu as un CPU à 6 cœurs physiques, il est intéressant de ne pas créer plus de 5 instances, car chaque instance est utilisée par 1 cœur physique, ceux qui rendra le PC plus performant. Il faut évidemment 1 Chartbook différent pour chaque instance.
https://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/NewInstance.php#UsingDTCServerForDataAndTradingInAnotherSCInstance

> Vidéo à venir.

Q: J’ai un iMac et je ne sais pas si c’est compatible avec Sierra Chart ?
Il y a la solution d’installer le convertisseur Windows. Mais est-ce fiable ?

R: Sierra Chart n’est pas compatible avec Mac, mais vous pouvez l’utiliser via un logiciel supplémentaire. Tout est expliqué à ce lien.
https://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/SoftwareDownload.php#UsingSierraChartOnMacOS

Q: Je voulais savoir si je pouvais me connecter à Interactive Brokers sur Sierra Chart.
R: Si vous souhaitez utiliser le logiciel Sierra Chart, vous pouvez connecter le data feed de votre broker Interactive Brokers en lisant les détails à ce lien https://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/InteractiveBrokers.php
Contacter aussi votre broker pour avoir plus d’infos.
Si Interactive Brokers ne propose pas Sierra Chart, vous pouvez créer un compte directement sur le site officiel de Sierra Chart, et installer une période d’essai pour voir si Interactive Brokers fonctionne.

Q: Est-ce que tu serais comment je pourrais programmer sur mon clavier les touches achat au marché et flatten ? J’ai cherché mais je n’arrive pas à trouver.
R: Il suffit d’aller dans Global Settings > Customize Keyboard Shortcuts > Trading Keyboard Shortcuts.
Il me semble qu’il faut aussi activer dans le DOM particulier : Trade >> Trading Keyboard Shortcuts Enabled