Mail #006

Bonjour Dorian,

je me permets de vous contacter car je suis tombé un peu par hasard sur votre site en cherchant des explications sur l’order flow, footprint.

Tout d’abord grand merci pour tout ce contenu et en plus gratuit ! c’est assez rare de voir un tel contenu. Il y a énormément de travail de votre part que vous mettez à disposition de tous, c’est très généreux. je fais du trading depuis environ 2ans et comme beaucoup j’ai malheureusement commencé avec les CFD et des formations bidons avec “ichimoku” notamment. Au début je trouvais ça génial mais avec le recul ça me fait un peu rire (moins à mon porte monnaie par contre, si j’avais pu éviter cette phase ça aurait été mieux mais bon c’est une expérience de la vie et le chemin de la réussite est toujours semé d’embûches, le plus important est d’avancer). Depuis quelques mois j’ai donc découvert les contrats futures et le côté plus pro du trading via une autre formation tout à fait intéressante même si bon il me manque pas mal de choses au final comme la compréhension réel du marché, des gros intervenants de marché. Merci à vous car dans vos vidéos que j’ai dévoré en 3-4 jours, vous nous expliquez bien de manière simple la compréhension du marché ce qui est rarement voir pas du tout expliqué dans la plupart des formations. Le footprint est pour moi un outil nécessaire que je dois découvrir car essentiel au final je pense pour trader de manière professionnelle.

J’ai donc pris la décision de quitter la plateforme TT (carnet fluide mais aucun outil et pas du tout paramétrable…) pour basculer sur sierra depuis quelques jours, encore merci pour vos vidéos sur sierra car c’est une usine à gaz et j’avoue qu’il va me falloir un temps d’adaptation pour paramétrer et m’adapter à cette plateforme qui se doit d’être apprivoisée (vous me facilitez la tâche grâce aux vidéos)

Je compte bien vous acheter d’ailleurs vos studies dès que j’aurais un peu plus découvert la plateforme, afin de m’aider mais aussi pour vous remercier de nous offrir tout ce contenu et pour le temps que vous avez passé pour le réaliser, c’est limite gênant de se dire que certaines personnes pourraient facturer cela des centaines d’euros et que vous, vous nous mettez à disposition tout ce contenu de qualité gratuitement…

Le trading est pour moi un espoir de quitter mon boulot qui me déplait de plus en plus. Avoir cette sensation de ne pas se sentir à sa place tous les matins en allant bosser est fort désagréable. J’adore le trading et c’est frustrant de se dire qu’on doit se lever pour faire un job qui ne nous correspond pas alors qu’à côté je ne rêve que de trader (j’adore ça et je peux y passer des heures). Alors certes, je suis conscient que c’est un métier extrêmement difficile et que si c’était si simple, beaucoup de personnes seraient trader. Le marketing sur internet peut nous faire croire certaines choses, mais je sais personnellement que la réussite dans ce domaine va me demander beaucoup de travail et de la persévérance. Je suis prêt à cela étant donné que pour moi ce n’est pas un travail mais une passion.

Désolé pour toute cette partie “confession” un peu inutile j’imagine pour vous…

Mail suivant