Réponses aux questions sur le processeur de l’ordinateur

Réponses aux questions sur le processeur de l’ordinateur

Voici les réponses aux questions que nous avons reçues par e-mail.

En utilisant 2 TAPE et le DOM de jigsaw, mon PC n’utilise que 3 à 4% de mon processeur i7-4790K @ 4.00 Ghz et 30% de ma RAM de 8 GB, sur une carte mère ASUS MAXIMUS VII GENE sans carte graphique et le tout me semblait suffisant, mais si vous pensez que cela n’est pas suffisant et que je risque de perdre des données ou de la vitesse d’exécution, alors dites le moi.

> Si vous voyez que ça ram avec le FOOTPRINT, il faudra un processeur plus puissant.
Cependant les Intel Core n’ont pas la technologie ECC comme les Intel Xeon, c’est-à-dire qu’il ne corrige pas leur erreur à la voler. Donc le PC peut planter n’importe quand (écran bleu Windows) avec les Intel Core. C’est la différence entre les Core et les Xeon. Les Intel Core sont pour le grand public. Les Xeon sont donc plus chers et sont pour ceux qui veulent un PC stable 24h/24 7j/7.
Si un jour vous avez des erreurs, partez sur un Intel Xeon. Ils sont identiques au Intel Core, sauf qu’ils ont la technologie ECC en plus, ce qui fait un prix 2 fois plus cher. Il faut aussi des RAM ECC et une carte mère avec chipset ECC. Les cartes graphiques Quadro de nVIDIA ont toute la technologie ECC.

Le plus important c’est le nombre de coeurs physique ou la fréquence du processeur ?

> Le plus important c’est le nombre de cœurs. Il en faut le plus possible.
Le plus puissant actuel chez Intel Xeon, c’est un 18 coeurs physiques. Le Intel Xeon W-2295.

J’ai un Ryzen 5 3600 qui dispose de 6 coeurs et un SSD M.2, et Sierra Chart tourne plutôt bien.

> Le processeur doit avoir la technologie ECC et la RAM doit aussi avoir cette technologie. Le tout sur une carte mère proposant un chipset activant cette technologie.