Onduleur pour CPU Intel Xeon W-2265/W-2295

Pour le trading, l’onduleur est obligatoire. Celui proposé ici permet à votre PC/Ecrans/Box d’être alimenté 10 minutes à 450 W de charge, lors d’une panne de courant. Vous aurez toujours internet si votre box est connecté également à l’onduleur. Cela permet de continuer à trader.

Petit calcul:
La tour consomme au maximum 350 W avec 1 seule carte graphique, 1 écran consomme 20 W, 1 box consomme 10 W.
Total tour (350 W) + 4 écrans (4×20 W) + 2 box (2×10 W) = 450 W.

IMPORTANT: Il n’est pas recommandé de connecter une multiprise à un onduleur, surtout une multiprise avec une protection contre la surtension (puisque l’onduleur protège déjà contre la surtension). Le fait de rajouter une multiprise et un câble à l’arrière de l’onduleur peut augmenter le temps de transfert sur la batterie lors d’une coupure de courant, ce qui veut dire que les appareils que vous protégez avec l’onduleur peuvent alors être coupés.
Nous connecterons donc la tour directement à l’onduleur sans utiliser de multiprise.
IMPORTANT: Il ne faut jamais connecter d’imprimante ou tout appareil avec un moteur sur l’onduleur.
IMPORTANT: Branchez directement le câble d’alimentation de l’onduleur dans la prise murale. N’utilisez pas de parasurtenseur ou de rallonge qui pourrait neutraliser la broche de terre.

DésignationQuantitéPrix (EUR)Prix total (EUR)
Onduleur APC Smart-UPS SMC1000I (puissance max de sortie: 600 Watts) PC21 / Amazon / Senetic1515515
Multiprise 5 prises ou 5 prises + USB11515
Adaptateur Schuko femelle-C144728
Testeur mise à la terre12222

Manuel :

Guide d’installation
Manuel d’utilisation

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ ET INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • N’utilisez pas cet onduleur s’il est exposé à la lumière directe du soleil, s’il est en contact avec des liquides ou dans des environnements très poussiéreux et humides.
  • Assurez-vous que les grilles d’aération de l’onduleur ne sont pas obstruées. Laissez suffisamment d’espace pour une ventilation correcte.
    Remarque: Prévoyez un espace libre de 20 cm de chaque côté de l’onduleur.
    Veuillez noter qu’une température supérieure à 25°C peut avoir un effet négatif sur la durée de vie des batteries et de l’onduleur. Tous les orifices de ventilation sur le côté ou à l’arrière de l’onduleur doivent être exempts de toute obstruction.
  • En règle générale, une batterie dure 2 à 5 ans. Les facteurs environnementaux influencent la durée de vie des batteries. Elle est raccourcie en cas de températures ambiantes élevées, de mauvaise alimentation secteur et de décharges fréquentes de courte durée.

SÉCURITÉ DE MISE HORS TENSION

L’onduleur contient des batteries internes et peut présenter un risque d’électrocution même lorsqu’il est débranché du circuit de dérivation (secteur). Avant d’installer ou de réparer l’équipement, vérifiez que:

  • Le disjoncteur d’entrée est en position OFF (arrêt)
  • Les batteries internes de l’onduleur sont enlevées.

ATTENTION

  • Branchez toujours l’onduleur à une prise reliée à la terre.
  • Branchez le câble d’alimentation de l’onduleur directement sur une prise murale. N’utilisez pas de dispositif de protection contre les surtensions ou de rallonge.
  • Avant d’installer ou de remplacer les batteries, retirez les bijoux tels que des montres-bracelets et des anneaux.
    Un court-circuit élevé à travers des matériaux conducteurs peut provoquer de graves brûlures.

REMPLACEMENT DE LA BATTERIE

  • Remplacez la batterie au moins tous les 5 ans.
    La durée de la batterie de l’onduleur dépend de l’usage et de l’environnement. Songez à remplacer la batterie tous les 3 ans.
  • Remplacez la batterie immédiatement lorsque l’onduleur indique que le remplacement de la batterie est nécessaire.
  • Remplacez la batterie en fin de vie.
  • Remplacez toute batterie par un modèle portant le même numéro de référence et du même type que dans l’appareil d’origine.
  • Remplacez immédiatement la batterie lorsque l’onduleur indique que cette dernière est surchauffée, lorsque la température interne de l’onduleur est trop élevée, ou lorsqu’il y a des signes de fuite d’électrolyte. Mettez l’onduleur hors tension, débranchez-le de l’entrée AC et déconnectez les batteries. Ne faites pas fonctionner l’onduleur tant que les batteries n’ont pas été remplacées.
    Remarque: L’électrolyte libéré est toxique et peut être nocif pour la peau et les yeux.

Pour un fonctionnement optimal, remplacer la batterie tous les 3 ans.
Lien d’achat d’une nouvelle batterie: APCRBC142

RECYCLAGE

  • Veillez à rapporter la batterie usagée dans un lieu prévu pour le recyclage ou la renvoyer chez APC by Schneider Electric dans le carton d’emballage de la batterie de remplacement.

Recyclez toujours les batteries usagées.
Pour en savoir plus sur le recyclage des batteries usagées, consultez la fiche Informations sur les batteries usagées fournie avec la batterie de rechange.